Ce site qui vise à donner la parole, en toute liberté, aux travailleurs et aux travailleuses syndiqué-es du Québec a pour principal objectif de favoriser la transmission de l’information par un esprit de collaboration entre chacun d’entre nous.

En transmettant aux Centrales syndicales du Québec, via ce site internet, les questions des travailleurs et des travailleuses syndiqué-e-s sur la situation exceptionnelle en cours (depuis le 13 mars 2020), tous les travailleurs et toutes les travailleuses du Québec et d’ailleurs ainsi que le public en général pourra mieux comprendre les transformations sociales que nous sommes en train de vivre. Être mieux informé-e permet de développer un regard critique face aux différents enjeux soulevés, facilite la prise de décision et développe la capacité à s’engager pour faire face aux difficultés. Sur le site article 47-2.ca, vous pourrez suivre le déroulement de l’actualité en lien avec les nouveaux enjeux sociaux.

Il est certain que toute initiative visant à donner la parole aux citoyens d’une communauté, peut déranger les POUVOIRS EN PLACE. Je vous tiendrai au courant, sous l’onglet suivant, de toutes représailles, toute forme d’intimidation ou de violence exercée en lien avec cette PRISE DE PAROLE CITOYENNE.